Fanny Wobmann est née en 1984 à La Chaux-de-Fonds, mais a passé ses années d’enfance entre le Rwanda, Madagascar et les forêts du Jura neuchâtelois.
Autrice et comédienne, Fanny Wobmann est titulaire d’un master en sociologie et muséologie de l’Université de Neuchâtel, ville où elle vit. Formée au Théâtre Populaire Romand à La Chaux-de-Fonds et à l’école Serge Martin à Genève, elle travaille plusieurs années avec Robert Sandoz en tant qu’assistante de mise en scène. Elle développe en parallèle de nombreux projets de théâtre, d’écriture et de performance, au sein du collectif AJAR, de la compagnie Princesse Léopold et de la ZAC.
Elle mène également un travail d’écriture personnel autour des questions du corps, de l’intimité, des relations humaines à réinventer, pour lequel elle a remporté de nombreux prix et bourses, dont une bourse de la fondation Pro Helvetia en 2014, le Prix Terra Nova 2017 de la Fondation Schiller, le Prix d’honneur 2016 de la Fondation Gottfried Keller et une bourse culturelle de la Fondation Leenaards 2019. Son deuxième roman, Nues dans un verre d’eau, a été publié en 2017 chez Flammarion et traduit en allemand, russe et anglais.