à paraître
Silens Moon

Lire un
extrait
Pierre Cendors

Silens Moon

Silens Moon ne demande qu’à vous accueillir, mais vous met au défi de trouver le chemin, comme un château de conte de fées, ficelé dans des ronces vivaces et des fleurs capiteuses.

Marine Landrot Télérama

Allemagne 1935. Un homme livré à la nuit découvre une femme en noir énigmatique, Nada Neander. La rencontre de leurs deux solitudes les plonge dans le creuset alchimique d’une quête amoureuse absolue, sur laquelle veille l’ombre complice de Harry Haller, le « Loup des steppes », cette figure majeure du roman culte d’Hermann Hesse.

On franchit le seuil des romans de Pierre Cendors comme celui d’un temple dédié à l’inaccessible, à cet autre réel dont il nourrit sa prose.

Véronique Cassarin-Grand L'Obs

Par sa prose poétique inimitable et ses histoires imbriquées aux accents métaphysiques, Cendors fait de Silens Moon un vaisseau d’or croisant au large de terres embrumées.

Andreas Lemaire Myriagone, Angers
Acheter ce livre Lire un extrait Partager
  • 208 pages 8.50€
  • Collection : Les Nomades
  • janv. 2023 — 110 x 180mm
  • ISBN : 978-2-37491-244-8
Pierre Cendors Pierre Cendors

Pierre Cendors

Franco-irlandais, Pierre Cendors est né le 17 décembre 1968 en Haute-Savoie. Après des études d’Art, à Lyon, il se consacre à la littérature, résidant entre l’Irlande et l’E...

Lire plus

A quoi reconnaît-on un écrivain qui fait œuvre ? Plus qu’à une tonalité propre, à une façon d’être hanté et de hanter le lecteur.

Thierry Gillibœuf

On referme ce livre comme on ferme les yeux, pour mieux rêver.

Lucien Raphmaj Diacritik

Chaque ligne est un émerveillement.

Anne-Laure Librairie Le Failler, Rennes

La rencontre du merveilleux éthéré et du massacre ultime.

Frédéric Beigbeder Le Figaro Magazine