Dépression tropicale

Lire un
extrait
Bruno Testa

Dépression tropicale

Une dépression jouissive. Vrai roman, Dépression tropicale porte sur l’île de Mascarin le même regard que sur son héros et, dans une mise en abyme dérisoire, sur son auteur : un regard empreint de tendresse en même temps que d’une cruauté amusée. Après tout, tout n’est que vanité…

Frenchy Le Pirate de la Réunion

Dépression tropicale nous emporte dans une île d’Outre-mer, l’île de Mascarin, pour raconter, entre autres aventures, l’histoire d’un amour qui finit mal.
Un prétexte pour aller à la rencontre de personnages insolites et attachants : Barroux, le rédacteur en chef anarchiste converti malgré lui à l’hindouisme, Marrone le poète créole en quête du code du Métis, Docteur la Tèt’, le psychiatre baroque à la recherche de l’Atlantide, Wolfgang le politique mégalomane à l’assaut du monde colonial…
Sur fond de cyclone et d’émeutes, un roman cocasse qui décrit le monde des anciennes colonies, parle du métissage d’aujourd’hui et de la banlieue-monde de demain.
Un livre qui file à la vitesse d’un tourbillon.

Dans la grande tradition des romans picaresques, Bruno Testa nous fait découvrir une exceptionnelle brochette de pèlerins des Mers du Sud (ou des Tropiques) accrochés à leur bâton de dynamite.

Jacques Plaine La Gazette de Saint-Etienne

Sur le mode romanesque, d’une plume poliment désespérée, l’auteur restitue quelques tranches de vie et d’histoire contemporaine.

Bernard Grollier Océan Indien Magazine
Acheter ce livre Lire un extrait Partager
Bruno Testa Bruno Testa

Bruno Testa

Bruno Testa est né en 1956 dans la Plaine du Forez dans un milieu ouvrier d’origine italienne. Il est journaliste indépendant. Son premier roman, le Poisson-ange a été pu...

Lire plus

Un gourmand de mots et d’aventures.

Claudie Léger Le Progrès