Ça fait des années que Justin Ash, la dernière star du rock, ne s’est plus produit sur aucune scène. Quand on découvre qu’il s’apprête à repartir en tournée, c’est l’effervescence. Seulement au soir du premier concert, personne ne sait où il est passé. La nouvelle tombe dans la nuit : le rockeur a disparu. Et le lendemain une question se pose : c’est quoi la vie et un monde sans Justin Ash ?
Qu’il est BON de lire, parfois ! Que le rock, et ses paradoxes, privilèges, controverses et rythme, est BON à revisiter ainsi. Une putain de plongée vitale dans le temps, les ondes et l’humour […] Une lecture délicieusement troublante, comme un pas de côté qui remémore le consumérisme, les illusions, l’envie et peut-être l’énergie de TOUT péter !!!
Un palimpseste vertigineux sur le star-system, la marchandisation de l’art et la mythologie du rock. Entre satire jubilatoire et méditation mélancolique sur la fin des idoles, Vanderhaeghe orchestre un texte polyphonique qui déjoue toutes les attentes et fait du lecteur le complice d’un jeu sans fin.