Ça fait des années que Justin Ash, la dernière star du rock, ne s’est plus produit sur aucune scène. Quand on découvre qu’il s’apprête à repartir en tournée, c’est l’effervescence. Seulement au soir du premier concert, personne ne sait où il est passé. La nouvelle tombe dans la nuit : le rockeur a disparu. Et le lendemain une question se pose : c’est quoi la vie et un monde sans Justin Ash ?
Une virtuosité ébouriffante dans la mise en place d’un univers imaginaire plus vrai que nature […] Ce roman, c’est un voyage vitaminé et survolté dans l’imagerie du rock […] Une expérience riche en péripéties, hyper pointue dans son contenu et sa construction, mais teintée d’un humour salutaire et servie par un style impeccablement balancé. Nul besoin d’être calé en rock pour apprécier le voyage, foi d’ignare en la matière. C’est surtout la littérature qui est à l’œuvre ici, en toute majesté.
A l’image de son écriture vive, intuitive faite parfois de phrases courtes comme des rafales d’accords déferlant vers vous, on plonge littéralement dans cette lecture englobante, sans concession, où l’on expérimente toutes les émotions tour à tour. Quel pied vraiment ! Quelle maestria dans la structure globale, la mise en page et l’évolution des personnages ! Alors bien sûr… la fin ne peut qu’être sombre et sans appel mais… It’s fucking rock and roll baby !