à paraître
Bruit dedans

Lire un
extrait
Anna Dubosc

Bruit dedans

C’est le récit qui donne l’existence

Organiquement touchée. Oscillant entre tendresse et dureté, Bruit dedans donne à vivre l’expérience de l’écriture vécue de l’intérieur. L’écriture comme une impulsion, une nécessité de chaque instant. Ecrire comme respirer : une question de survie. Un livre fort, vif et extrêmement touchant sur l’acte d’écrire. Un grand coup de ❤️

Valérie Schopp L'Arbre à mots, Rochefort

Toi, tu écris des livres que tu fabriques quotidiennement. Tu racontes les choses pendant qu’elle arrivent, en même temps qu’elles arrivent. Ce qui arrive, c’est que tu les racontes. La vie est là.
Dans Bruit dedans, son sixième texte, Anna Dubosc interroge le réel à travers le récit de sa vie présente, ses joies, ses épreuves, qu’elle fixe dans les mots pour qu’ils les lui révèlent. Un récit écrit en direct, sous nos yeux, qui glisse inévitablement et insensiblement vers cette fiction qu’est la réalité.

Ce texte inclassable, à la fois profond et chargé d’émotion. Qui ne se détourne pas de l’existence mais la donne à voir en même temps que lui-même advient. Un exercice périlleux, à tout instant menacé de virer à l’artifice, mais ici d’une totale évidence.

Jean-Claude Lebrun L'Humanité

Bruit dedans, ce sont les affres d’une femme de lettres d’aujourd’hui, consciente de la maladie du siècle qui, comme elle le signale à Julien, passe par la mise en abyme et à distance.

Acheter ce livre Lire un extrait Partager
Anna Dubosc Anna Dubosc

Anna Dubosc

Lire plus

Je viens de le terminer. C’est vertigineux.

Aude Le Chameau sauvage, Toulouse