à paraître
Ultramarins

Lire un
extrait
Mariette Navarro

Ultramarins

Roman hypnotique et incroyablement original. Voilà une lecture qui fait un bien fou. J’aime les éditeurs qui misent sur la qualité plus que la quantité.

Stéphanie Fontaine Le Furet du Nord, Lille

« Ils commencent par là. Par la suspension. Ils mettent, pour la toute première fois, les deux pieds dans l’océan. Ils s’y glissent. A des milliers de kilomètres de toute plage.»
A bord d’un cargo de marchandises qui traverse l’Atlantique, l’équipage décide un jour, d’un commun accord, de s’offrir une baignade en pleine mer, brèche clandestine dans le cours des choses. De cette baignade, à laquelle seule la commandante ne participe pas, naît un vertige qui contamine la suite du voyage. Le bateau n’est-il pas en train de prendre son indépendance ?
Ultramarins sacre l’irruption du mystère dans la routine et l’ivresse de la dérive.

Je voudrais déjà être au 19 août pour partager mon engouement avec le public. C’est tellement le livre que je voulais lire, celui qu’on n’attend pas, de bout en bout.

Grégory Le Bonheur, Malakoff

Hors du commun. Un livre écrit dans une langue organique, poétique, sensible, belle ! Un premier roman époustouflant de beauté, de mystère !

Valérie Schopp L'Arbre à mots, Rochefort
Acheter ce livre Lire un extrait Partager
Mariette Navarro Mariette Navarro

Mariette Navarro

Mariette Navarro est née en 1980. Elle est dramaturge et intervient dans les écoles supérieures d’art dramatique. Depuis 2016, elle est directrice avec Emmanuel Echivard de la colle...

Lire plus

Une escapade maritime lumineuse et poétique en forme de retour sur soi et de libération. Coup de cœur !

Magali Tarditi Quartier latin, Saint-Etienne

Une véritable chorégraphie orchestrée par une langue qui tourbillonne.

Aurélie Garreau Le Monte-en-l'air, Paris

Vrai gros coup de cœur pour Ultramarins. Très beau moment de lecture.

Cyril Folies d'encre, Montreuil