Minuit en mon silence

Lire un
extrait
Pierre Cendors

Minuit en mon silence

lettera amorosa

Cendors, ici encore, déroute et enchante avec ce court roman dense et fiévreusement poétique qu’il dédie à la mémoire d’Alain-Fournier.

Véronique Cassarin-Grand L'Obs

A la veille de son départ au combat, Heller, lieutenant de l’armée prussienne, peintre dans le civil, se confronte, dans une longue lettre testamentaire, à un autre front, intérieur et non moins dévastateur, celui d’un amour impossible avec Else, une jeune Française rencontrée dans le Paris de l’avant‑guerre.

Cette vibrante mélopée attribue à la poésie un rôle salutaire. « La poésie, c’est désimaginer le monde tel qu’on nous le vend. C’est découvrir qu’il n’est rien et que s’en éveiller est tout. »

Frédérique Roussel Libération

Ils sont rares les livres qui vous accompagnent, ceux qui touchent au plus secret de vous […] L’amour, l’absolu. Ce qui nous dépasse, le silence et la nuit […] Minuit en mon silence est un roman d’une rare densité, éclairage fugitif de ce qui fait de nous des hommes.

Marc Verlynde La Viduité
Acheter ce livre Acheter l’Ebook Lire un extrait Partager
Pierre Cendors Pierre Cendors

Pierre Cendors

Franco-irlandais, Pierre Cendors est né le 17 décembre 1968 en Haute-Savoie. Après des études d’Art, à Lyon, il se consacre à la littérature, résidant entre l’Irlande et l’E...

Lire plus

Un des plus beaux textes d’amour qu’il m’ait été donné de lire depuis longtemps.

Clara Dupont-Monod France Inter