Les parchemins du petit monstre patientaient dans l’ombre…
Mont Olympe, Bithynie, 1054. La vie et les amours tumultueuses de Zoé Porphyrogenète — vieille reine byzantine assassine, remisée trop longtemps au gynécée — racontées par celui qui l’aima plus que tous: l’eunuque nain Nicétas. Paria, bouffon, poète sage ou fou, le moine Nicétas dévoile tout à son dernier amour, un homme cette fois…
Sexe, pouvoir et trahison dans la Byzance du XIe siècle : Rouge encor du baiser de la reine, un premier roman lyrique et exubérant !
Anne Karen se situe bien loin d’un simple roman historique, nous étonnant et nous séduisant tant par l’originalité du traitement de son sujet que par les qualités littéraires de son écriture […] Ce premier roman résonne comme un long poème d’amour. Comme un chant d’amour à la vie.
Mon dernier ENORME DE CHEZ ENORME coup de cœur ! Un premier roman d’une écrivaine qui sera vraiment à suivre tant l’écriture est démesurée, exhubérante et d’un je ne sais quoi qui rend la lecture addictive […] Une œuvre à mon sens formellement parfaite.