La Bouée
Natacha Andriamirado

La Bouée

La rencontre fortuite dans une jungle aseptisée de l’incrédulité et de l’ironie.

La lecture de La Bouée provoque un plaisir inouï. Dès les premières lignes, dès les premiers mots de la voix qui présente les récits et ainsi les assemble, le lecteur est touché par la manière dont Natacha Andriamirado voit le monde […] Un livre remarquablement créatif et audacieux.

Gabrielle Napoli En attendant Nadeau

Englués dans des situations ironiques ou absurdes, animés d’obsessions heureuses ou destructrices, les personnages de La Bouée jouent avec le temps, le défient, tentent de le rattraper. Certains, réservés mais audacieux, réussissent l’impossible, d’autres, figés par la peur, s’embourbent dans le fatalisme tandis que quelques-uns affrontent avec candeur un monde implacable, à même de les broyer. Il n’empêche, les risques sont assumés.
Ils se vivront pleinement, empruntant ce chemin plutôt qu’un autre. Avec ou sans bouée, dans l’élan ou la réserve.

Folie ordinaire, manque d’amour, déni de la réalité, rêve éveillé. La délicatesse et la pudeur de l’écriture accentuent le contraste avec la cruauté ou le tragique du quotidien.

T.R. et S.H. Les Notes

Lâcher ou saisir. Ce grand livre des possibilités est intuitif, éclairant. Il touche par sa vérité, sa justesse, sa maturité et par l’envergure des choix. J’ai aimé ces nages existentialistes. C’est un livre cadeau qui donne les forces nécessaires pour résister, fuir et revivre.

Evlyne Leraut Babelio
Acheter ce livre Partager
Natacha Andriamirado Natacha Andriamirado

Natacha Andriamirado

Née à Antananarivo (Madagascar), Natacha Andriamirado anime des ateliers d’écriture et enseigne le français langue étrangère à différents publics. Elle est l’auteure de Caracal (Maurice Nade...

Lire plus