à paraître
Kramp

Lire un
extrait
María José Ferrada

Kramp

Ce roman frappe fort en dépeignant la prise de conscience progressive, par la narratrice, des horreurs de son pays. Un condensé d’émotions capté avec tact.

Ariane Singer Le Monde des livres

Chili, années de la dictature de Pinochet.
M, une petite fille, accompagne D, son père représentant en quincaillerie, dans ses tournées et se passionne pour les objets qu’il vend tant ils lui paraissent être l’ordre même de l’univers. Elle rencontre ainsi les autres voyageurs de commerce, qui constituent «une famille sans parents et donc plus supportable qu’une autre», aide son père à falsifier ses notes de frais, écoute les histoires, drôles ou tragiques, des uns et des autres… jusqu’au jour où son monde se délite.
Avec Kramp, cet objet littéraire inattendu et d’un charme indéfinissable, María José Ferrada incarne une voix nouvelle et puissante de la littérature chilienne.

Beau de simplicité, Kramp distingue une voix à suivre, celle de Maria José Ferrada.

Juliette Savard LIRE, le magazine littéraire

C’est magnifiquement écrit, ça émeut, ça secoue.

Mélanie Chénais La droguerie de marine, Saint-Malo
Acheter ce livre Lire un extrait Partager
María José Ferrada María José Ferrada

María José Ferrada

María José Ferrada (Chili, 1977) est journaliste et écrivain. Ses livres pour enfants ont été publiés dans le monde hispanophone, en Italie, au Brésil et au Japon e...

Lire plus

M. est une enfant facétieuse et débrouillarde qui accompagne son père lors de ses tournées fantasques. Chaque court chapitre est un régal de l’enfance. M. est un personnage avec qui on se lie très vite et on aimerait que ce livre ne finisse jamais !

Ana Librairie Les Nouveautés, Paris

Aussi efficace qu’un uppercut. 130 pages qu’il faudrait quasiment lire d’une seule traite pour en goûter toute la puissance.

La Géosphère, Montpellier

Beau, drôle, et douloureux comme l’absence qui suit le grand amour !

Decitre Bellecour, Lyon

Un texte émouvant et plein de fantaisie qui a la délicatesse de ne pas tout expliquer.

Librairie L'Instant, Paris